Don pour achat immobilier
Lors d’un achat immobilier, il est possible d’obtenir des aides financières de la part de ses proches. Il s’agit de faire un don pour achat immobilier. Cette aide financière est soumise à des conditions et à des impôts. Le montant de l’aide financière : – Il est librement fixé par le donateur. Il s’agit d’un don manuel. – Celui-ci est généralement payé en une seule fois. – Le donateur peut être plusieurs, par exemple le père et la mère. – Il n’est pas soumis à un plafond de revenus. – Le donateur bénéficie de réductions d’impôts. Les conditions : – Le donateur doit être majeur et en bonne santé. – Il doit être un parent proche du bénéficiaire du don. Les impôts : – La taxe sur les donations est fixée à 60% et elle s’applique au-delà de 80.717 euros. – Le donateur pourra bénéficier d’une réduction d’impôts de 75% dans la limite de 507.000 euros répartis sur 6 ans. – Le donateur pourra bénéficier d’une réduction d’impôts de 50% au-delà de 507.000 euros.r
Pourquoi faire un don pour achat immobilier ?
Ce n’est pas facile de faire un achat immobilier. Entre les taux d’intérêt, les charges de copropriété, les taxes foncières, les frais de notaire et toutes les autres dépenses qui entourent l’achat d’une maison, il est facile de se sentir dépassé. Pour beaucoup de gens, la solution consiste à demander un prêt bancaire. Cependant, même les prêts hypothécaires peuvent coûter cher. Les intérêts des prêts hypothécaires peuvent s’élever à des milliers de dollars par an. Grâce à l’application mobile don, vous pouvez maintenant demander de l’aide de la part de vos amis et de vos proches.
L’application don permet aux gens de faire un don pour acheter une maison. Quand vous faites un don, l’argent est transféré à votre compte bancaire. Les dons peuvent être faits en dollars, en euros, en livres.