Comment négocier achat immobilier neuf

Comment négocier achat immobilier neuf

comment négocier achat immobilier neuf

Il est parfois difficile de négocier avec le promoteur constructeur. Cependant, il est très important de négocier. En effet, il y a différents postes qui peuvent être négociés. Il y a la possibilité d’obtenir un prix de revient moindre. Il est aussi possible de faire une négociation sur les plans de l’appartement à acheter. Pour cela, il faut bien sûr avoir une bonne connaissance du marché immobilier. En effet, il faut savoir qu’à un moment donné, le promoteur constructeur à du mal à vendre son bien immobilier. Il est donc dans l’intérêt du négociateur de bien immobilier de trouver un bien qui est difficile à vendre. Ceci lui permettra de faire une bonne négociation et d’acheter son bien immobilier à un prix très intéressant.

Il faut également savoir que le promoteur constructeur a des contraintes de délais. C’est à dire que s’il n’a pas vendu tous ses biens dans un laps de temps donné, il risque de devoir payer des pénalités. Par exemple, il peut être dans l’obligation de payer des intérêts supplémentaires sur le taux d’intérêt du crédit bancaire qu’il a souscrit pour la construction de ses biens immobiliers. Il peut également être dans l’obligation de payer des pénalités à la banque si cette dernière n’a pas pu rembourser son crédit dans les temps.

Il existe également des contraintes de délais liées aux assurances dommages ouvrage. En effet, si le promoteur constructeur ne vend pas tous ses biens dans un laps de temps donné, il risque de ne plus pouvoir souscrire une assurance dommages ouvrage. En effet, les assurances dommages ouvrage ont des limites de temps pour conclure leurs contrats. Si le promoteur constructeur ne les respecte pas, il ne pourra plus souscrire d’assurance. Cela peut créer un risque pour l’acheteur immobilier.

Il existe également des contraintes de délais liées à la fiscalité. En effet, l’acheteur immobilier peut bénéficier d’un crédit d’impôt s’il achète un bien immobilier neuf. Cependant, il doit respecter certains critères pour pouvoir bénéficier de ce crédit d’impôt. Par exemple, il doit avoir acheté le bien immobilier neuf dans les 36 mois qui suivent la fin des travaux.

Il est donc important de bien connaître les contraintes de délais. Cela permet de faire une bonne négociation avec le promoteur constructeur. Par exemple, si le promoteur constructeur ne vend pas tous ses biens dans un laps de temps donné, il peut être dans l’obligation de payer des intérêts supplémentaires sur le taux d’intérêt du crédit bancaire qu’il a souscrit pour la construction de ses biens immobiliers.

Il est donc important de bien connaître les contraintes de délais. Cela permet de faire une bonne négociation avec le promoteur constructeur. Par exemple, si le promoteur constructeur ne vend pas tous ses biens dans un laps de temps donné, il peut être dans l’obligation de payer des intérêts supplémentaires sur le taux d’intérêt du crédit bancaire qu’il a souscrit pour la construction de ses biens immobiliers.

comment négocier achat immobilier neuf

Achat immobilier neuf, n’est pas le même process que pour un achat immobilier ancien, qui a déjà eu un propriétaire. Il y a moins de négociations, il faut juste regarder le prix du m2, et le prix total du bien, faut voir si il y a des charges qui s’ajoutent dans le prix, ou si le prix est tout compris.

négocier son achat immobilier neuf

Nous sommes tous tentés de limiter les frais lors de l’achat d’un bien immobilier neuf. Mais il arrive que le prix de vente affiché ne soit pas le prix à payer. Acheter un bien neuf ne signifie pas avoir à payer le prix affiché. Il existe en effet des marges de négociation pour faire baisser le prix d’achat. Le prix de vente d’un bien neuf peut être négocié. La négociation du prix d’un bien immobilier neuf peut être une solution pour réduire les frais d’acquisition et faire baisser la mensualité des prêts.

Avant de négocier le prix

Avant de commencer les négociations, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur le prix des biens immobiliers dans la ville ou la région où vous souhaitez acheter. Il peut être intéressant de faire une offre inférieure au prix affiché pour tenter une négociation. Mais cela peut être contre-productif si votre offre est trop basse et décourage le vendeur.

Trouver une bonne occasion

La meilleure occasion pour négocier le prix est lorsqu’il y a un délai de livraison trop long (plus de deux ans). Le vendeur peut être près à baisser le prix pour vendre plus rapidement.

L’avantage d’avoir un prêt avec le vendeur

Lorsque vous achetez un bien neuf, vous pouvez avoir un prêt avec le vendeur. Il s’agit d’un prêt à taux zéro (PTZ). Ce prêt n’est pas intéressant financièrement pour le vendeur. Vous pouvez lui proposer de prendre un prêt classique (plus rentable pour le vendeur) en échange d’une diminution du prix d’achat.

Négocier les frais de notaire

Il est aussi possible de négocier les frais de notaire. Il convient de lire attentivement l’acte de vente pour vérifier que les frais de notaire ne sont pas disproportionnés.

Faire une contre-offre

Lorsque vous faites une offre d’achat, vous pouvez proposer un montant inférieur au prix affiché. Si votre offre est accepté, vous aurez réussi à négocier un prix plus bas.

Trouver un compromis

Si le vendeur ne veut pas baisser le prix, vous pouvez proposer un compromis. Par exemple, vous pouvez proposer de prendre un prêt classique en échange d’une baisse du prix de vente.

Attendre la fin de la période de vente

La fin de la période de vente est souvent propice aux négociations. En effet, le vendeur sera près à négocier pour vendre. Vous avez donc plus de chance de faire baisser le prix.

Trouver un bon vendeur

Le vendeur peut être près à négocier. Par exemple, si le vendeur a d’autres biens à vendre ou s’il a déjà vendu le bien qu’il vous propose.r

Cela peut aussi vous interesser

Leave a Comment